Chargement

Retour

BuildKit (JS)

BuildKit est une librairie JavaScript distribuée en Open Source et vise à fournir des outils simplifiant la création de nouveaux projets. Elle inclut notamment un constructeur de configuration Webpack simplifié.

Icône de projet OpenSource

BuildKit constitue ma première initiative dans l'open source. Cette petite librairie embarque un ensemble de fonctionnalités vouées à faciliter la configuration de projets front-end qui est aujourd'hui, pour moi, laborieuse et chronophage.

BuildKit fournit ainsi une classe utilitaire d'aide à la génération de configuration Webpack, principalement pour une utilisation avec TypeScript et CSS. Dans un futur plus ou moins lointain, j'aimerais beaucoup y ajouter de nombreuses fonctionnalités comme par exemple une intégration à Husky ou la configuration automatique de CommitLint.

Ce petit outil, bien que simple et peu original (puisqu'il remplit presque les mêmes missions que Symfony Encore), est avant tout un moyen pour moi de capitaliser mon code au fur et à mesure que les projets s'enchaînent. À chaque mise à jour, ce sont potentiellement tous les projets de mes clients qui bénéficieront des améliorations apportées, tout en me permettant d'améliorer la qualité générale de mon code et en me faisant gagner du temps.